SMT / Le top 10 des astuces pour limiter les spams (01 mars 2008)
Le spamming, c'est le bombardement intempestif des boîtes aux lettres électroniques, des newsgroups, des télécopieurs, des boîtes vocales et des mobiles par des messages de toute sorte, publicitaires ou non.
Les différents synonymes (essentiellement d'origine québécoise) du spamming ou spam sont courrier-rebut, courrier indésirable, pourriel ou polluriel.
Au fait, pourquoi le terme "spam" ?
SPAM est une marque de corned-beef. Plus précisément SPAM est un acronyme pour Spiced Pork And Meat (pâté épicé à base de porc et de viandes). C'est donc bien ce truc dégueu que tous les Américains se sont enfilés pendant la seconde guerre mondiale.
On pourrait croire que l'explication s'arrête là : spam = truc dégueu. L'utilisation du terme Spam pour désigner des courriers électroniques abusifs est cependant due aux Monty Python (ce qui n'est pas pour nous déplaire). Dans un de leurs sketches, déguisés en Vikings amateurs de Spam, les comiques britanniques éructaient une chanson de leur crû : "Spam spam spam spam, spam spam spam spam, spam spam spam spam ...". La chanson, interminable et interprétée crescendo, couvrait les propos des autres protagonistes du sketch (pour en savoir plus sur ce désormais célèbre sketch, cliquez ici).
Comprendre le Spam: ICI
Le top 10 des astuces, Cliquez sur ce lien: Evitons les SPAMS.pdf
![]() ![]() ![]() |